Votre Séjour
VOTRE ADMISSION
La Clinique La Violette vous accueille du lundi au vendredi. L’admission se fait soit par hospitalisation directe suite à un transfert depuis un établissement de santé à partir de 11h, soit sur prescription médicale de votre médecin traitant après accord de prise en charge par le médecin de 13h à 16h. Les formalités d’admission sont effectuées au bureau d’accueil ; l’heure de convocation vous est communiquée par téléphone.
N.B.- Les formalités administratives achevées, vous serez ensuite accueilli(e) par le personnel soignant qui vous installera dans votre chambre et vous remettra le livret d’accueil. Il vous donnera toutes les explications et informations relatives au déroulement de votre séjour et complètera avec vous votre dossier médical.
Documents à fournir
-
Pièce d'identité à jour
-
Carte vitale à jour
-
Attestation de sécurité sociale à jour
-
Attestation de 100%
-
Carte mutuelle à jour ou bon de prises en charge
-
Carte de régimes particulier, soins médicaux gratuits
-
Si vous êtes bénéficiaires de la CMU, votre attestation
-
Votre dossier médical
-
L'original de vos ordonnances en cours
CAS PARTICULIER :
- Pensionné de guerre (art. 115) : vous munir de votre carnet de soins.
- Accidenté du travail : l’imprimé 3 volets « accident du travail » sera nécessaire à toute prise en charge.
- Domiciliés hors du département, renseignez vous auprès de votre Caisse de Sécurité Sociale. Il peut arriver que les tarifs régionaux ne correspondent pas et qu’une différence tarifaire demeure à votre charge.
- Ressortissants de la CEE : vous devez être en possession de votre formulaire national de prise en charge (E112 pour une hospitalisation programmée ou E111 pour une hospitalisation en urgence).
- Non ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France, une demande de prise en charge délivrée par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.

Pour votre séjour, il est indispensable d’apporter :
- Traitement personnel
- Dernière ordonnance
- Résultats des derniers bilans médicaux (sanguin, radiologie pulmonaire, échographie cardiaque, épreuve d’exploration cardio-respiratoire, etc.)
- Rééducation : tenues de sport, chaussures adaptées à la marche
- Séjour : linge personnel, linge de toilette, nécessaire de toilette
- Restauration : de l'eau, serviette de table, couverts ( couteaux, fourchettes, cuillères, verres)